fshs

Bienvenue sur le site officiel de la Formule SAE Hybride de Sherbrooke

Mardi le 15 mai 2012

L'équipe a participé à la compétition Formula Hybrid à Loudon au New Hampshire du 30 avril au 4 mai dernier. L'équipe a remporté la compétition au cumulatif des points en plus de se faire remettre d'autres mentions importantes. Voici le résumé des résultats:

  • 1ère place au classement général
  • 1ère place à l'épreuve de design
  • 1ère place à l'épreuve d'autocross
  • 2e place à l'éccélération hybride
  • 1ère place pour le prix Ford: «most efficient hybrid powertrain »
  • 2e place pour le prix GM « best engineered hybrid system »

On vous invite sur le site de la Formula Hybrid pour obtenir en détail les résultats de la compétition.

L'équipe est particulièrement fière de ses excellents résultats et tient à remercier ses commanditaires et ses nombreux supporteurs pour leur contribution à ce projet. Sans eux, la victoire n'aurait pas été possible.

Vous pourrez obtenir plus d'informations dans la nouvelle infolettre nouvellement envoyée aux commanditaires qui résume le déroulement de la compétition en détail. Vous y retrouverez toutes les péripéties de l'équipe à la compétition et son déroulement final.

TSH TSH TSH TSH TSH TSH

Jeudi le 22 décembre 2011

La dernière session pour la réalisation du projet s'est terminée avec la présentation de la voiture aux expositions Génius et Mécagénial à l'Université de Sherbrooke. L'exposition Génius a été le moment du dévoilement officiel du design final de la voiture avec sa carrosserie. Quelques jours avant ces expositions, l'équipe a remonté la voiture au complet avec les pièces nouvellement peintes et sa carrosserie. Lors de ces expositions, plusieurs visiteurs de la communauté étudiante et du corps professoral de l'Université de Sherbrooke sont venus visiter le kiosque que l'équipe avait préparé. De même, un grand nombre de commanditaires du projet sont venus voir leur contribution au projet et discuter avec des membres de l'équipe. De l'avis de plusieurs, la présentation du kiosque et de la voiture était très bien préparée et excellente.

L'équipe est donc sur le chemin de la compétition de mai 2012 au New Hampshire. La session d'hiver sera utilisée pour finaliser certains détails et pour optimiser les performances du système électrique de la voiture.

Une équipe de Radio-Canada Estrie était aussi présente pour réaliser un reportage sur le projet lors de l'exposition Mécagénial. À cet effet, une démonstration routière de la voiture a été réalisée en mode électrique en avant de la Faculté de génie. La vidéo suivante montre la section du reportage présentée à Radio-Canada Midi Montréal. Suite à cette vidéo, des photos de la voiture finalisée, des kiosques et de l'équipe aux deux expositions sont présentes.

TSH TSH TSH TSH TSH TSH

Mercredi le 30 novembre 2011

Une invitation pour le dévoilement de la voiture a été envoyée à tous les commanditaires du projet. Lors du dévoilement de la voiture, vous pourrez admirer le produit final que l'équipe a réalisé pendant une période de deux ans. De plus, vous pourrez observer l'aide que votre contribution a apportée au projet. Vous pouvez obtenir cette invitation avec le lien qui suit et aussi visionner un nouveau montage des essais de la voiture.

Lettre d'invitation

Mardi le 15 novembre 2011

Hier matin la voiture a parcouru ses premiers kilomètres avec le système de propulsion hybride. Cet essai est un succès et a montré le bon fonctionnement de ce système en conditions réelles. De plus, ses performances ont augmenté de façon appréciable, malgré les quelques ajustements mineurs à effectuer. Le montage vidéo suivant présente cet essai.

(entrées précédentes)

Industro Tech

Suivez-nous sur facebook